Ménage/Entretien des lieux

Ménage et entretien des lieux

Nous attachons la plus grande importance à mettre entre vos mains un logiciel pratique, c'est prouquoi l'état de l'entretien des chambres est visible directement du planning et pendant la procédure d'accueil, ceci afin d'éviter toute mauvaise surprise lors de la remise des clés à votre clientèle.

Les mises à jours de l'entretien en temps réel sont prévus de plusieurs manières, à chaque activité (Hôtel, Résidence de tourisme ou Campus) sa procédure la mieux adaptée.

chaque lieu de votre établissement peut posséder un cardex dans lequel l'on peut consigner tout incident et gérer les actions correctives et remise en état.

 

Inventaire et état des lieux

l'inventaire dans HebRest-Hébergement consiste à répertorier l'ensemble des objets dans le logement mis à disposition de la clientèle durant le séjour, on y décrit la nature, la quantité, la valeur et l’état des articles tel que les meubles, les couverts, ...

à chaque départ, un inventaire est fait et comparé à celui de l'arrivée, pour déterminer les objets manquants (casse, perte, ...) cela permet,

  • de facturer ces éléments manquants, ou les dégradations constatées
  • et de remplacer des objets manquants pour l'arrivée suivante.

l'inventaire tel qu'il est décrit correspond à des activités de type résidences de tourisme et location vacances pour des séjours courts généralement la semaine.

Pour une activité du type Résidence d'étudiant ou Foyer, nous avons doté HebRest-Hébergement d'un module supplémentaire, l'état des lieux.

il détaille pour le résident arrivant (en plus de l'inventaire) l'état des pièces dans le logement, et prend en compte s'il y a lieu les relevés des compteurs dont le résident aura les charges comme les compteurs d'électricité, d'eau, ...

Au départ du résident, un nouvel état des lieux permettra de régulariser les charges, de facturer les dégradations subies, et de déduire les éventuels travaux à effectuer sur le logement avant sa re-location.

 

Mise en travaux des logements

HebRest-Hébergement vous permet de rendre indisponible les logements pendant les travaux de renovation, et de les exclure temporairement de votre capacité d'accueil.